Dans le cadre de la promulgation des nouveaux statuts de l'Enseignement Catholique, RENASUP "prend du galon" et devient un organisme officiel de l'enseignement supérieur ayant pour objet les questions d'enseignement supérieur et spécifiquement l'enseignement supérieur des lycées.
Les enjeux sont multiples. A nos côtés (ou face à nous), un enseignement public où les forces et les idées se mettent en alignement stratégique. RENASUP nous offrira, par la participation de chaque acteur, un lieu d'échange d'expériences, d'idées, d'objectifs pour vivre ensemble les évolutions de l'enseignement supérieur.
L'horaire précis, le lieux et les modalités d'inscription à cette journée seront diffusées très prochainement.
Quelques uns des axes de réflexion de nos prochaines rencontres
Avec la loi E.S.R de nouveaux paramètres interviennent dans le pilotage du fonctionnement et du développement de nos filières supérieures. Comment les appréhender ensemble ?
Des développements de formation post bac et post BTS s'opèrent au sein de notre réseau. Comment vivre la mutualisation des expériences et mieux communiquer la richesse globale de l'offre ?
Des lycées ont conventionnés avec des universités publiques ou privées, françaises ou étrangères. Quelles difficultés ? Quels conseils ?
Continuum bac - 3, bac + 3. Développer le "+3" dans nos lycées, oui mais comment faire émerger une identité post bac "moteur" ?
Les CPGE. La situation dans notre réseau. Et l'enseignement public ?
L'ouverture à l'internationale. Pour quoi ? Comment ? ERASMUS+ quels apports pour nos lycées ?
Du bac pro au B.T.S. Des cordées pour réussir ! Comment les mettre en place ?
Et tous les sujets, les préoccupations qui sont celles de nos établissement !
Bonne fête de Noël
Nous sommes au seuil deNoël. Chacun s’active pour organiser, et je n'en doute pas, pour se préparer intérieurement à vivre ce temp...
-
C’est avec tristesse que nous vous informons du décès de Monsieur Dominique Crépin. Monsieur CREPIN a passé la quasi-totalité de sa carrièr...
-
Quelques semaines après la rentrée, certains étudiants inscrits à l’université, ou encore en DUT peuvent souhaiter changer d’orientation et ...
-
A l'occasion de l'A.G. du 30 Mars, Pierre Marie LIBERT (DDFPT Lycée EPID-VAUBAN Dunkerque) a animé un atelier de retour d'expéri...