Dans le cadre de la contractualisation de nos formations supérieures avec le rectorat nous devons recueillir au plus près des réalités la situation des effectifs des STS et CPGE pour l'année écoulée et l'année qui s'annonce. Ces éléments nous permettront de conforter nos positions régionales auprès du recteur lors de la prochaine commission post-bac.
Cette enquête est co-pilotée par la DREC et RENASUP (Merci à Eric DUFOUR concepteur de l'outil informatique qu'il met au service de cette démarche).
Pourquoi une enquête alors qu'APB propose un premier niveau d'information ?
- Car APB ne fixe pas toutes les réalités de nos établissements, de nos admissions d'étudiants et d'un certain nombre d'autres réalités communes ou pas à des établissements de notre réseau.
- Pour expliquer nos réalités notamment au travers des effectifs il nous faut disposer "en direct" de vos informations (ex : intégration en cours d'année d'un étudiant, réalisation d'une première année de sts sous statut scolaire et de la seconde année en apprentissage ou en contrat pro....autant de situation non suivie par APB).
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l’enquête effectifs à la rentrée 2013 :
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l’enquête effectifs à la rentrée 2014 :