vendredi 10 octobre 2014

AG : Echos

Ce jeudi 9 octobre s’est tenue à ARRAS l’assemblée Générale de RENASUP Nord de France. En présence des Directeurs Diocésains de Lille Arras et Cambra, du Président de RENASUP France (Yves RUELLAN), Philippe DESCAMPS -  Président de RENASUP Nord – a dressé le panorama des formations supérieures du réseau d’établissements en Nord Pas de Calais.

RENASUP Nord de France fédère des établissements privés Catholiques de l’Académie de Lille. Ces établissements accueillent cette année près de 5700 étudiants dans des classes préparatoires aux grandes écoles (Littéraires, Scientifiques, Economiques), dans des sections de techniciens supérieurs (de tous les secteurs professionnels y compris agricole), et plusieurs diplômes spécialisés allant jusqu’au bac + 3 (en lien avec l’université Catholique de Lille ou d’autres partenariats universitaires).  Le déploiement territorial des établissements en Nord pas de Calais permet d’apporter une réponse de grande qualité et d’extrême proximité aux étudiants et aux familles. Cette offre de formations constitue aussi l’une  des propositions les plus importantes au sein du schéma de formation régional.

Dans le cadre de ce réseau sont promues de multiples actions pour préparer les jeunes à la réussite scolaire et humaine, privilégiant ainsi la préparation du jeune dans toutes les dimensions de sa personne. Une bonne formation supérieure mais aussi une bonne préparation aux enjeux actuels et à venir du monde.

Lors de cette assemblée générale les actions principales ont été réaffirmées : Préparation à la mobilité et partenariats internationaux, parcours de réussite et voies d’excellences, créativité pédagogique, mise en place de passerelles de formation vers des parcours à bac + 5…..



Prochaine Assemblée Générale
Date à retenir : 20 Mars
Lieu : Université Catholique de Lille
Thème : Innovation pédagogique et Numérique
Intervenant : Pierre Giorgini - Président Recteur

Bonne fête de Noël

Nous sommes au seuil deNoël. Chacun s’active pour  organiser, et je n'en doute pas,  pour se préparer intérieurement     à vivre ce temp...