vendredi 19 décembre 2014

INFORMATION ET SOUTIEN DE CANDIDATURES A POLYTECHNIQUE MONTREAL

.
Polytechnique Montréal est une Ecole d’Ingénieur réputée du Quebec qui a de nombreux accords avec des Grandes Ecoles françaises de premier rang telles que Centrale Paris.
Afin d’optimiser leur démarche de recrutement, compte tenu de la difficulté de décoder les différents niveaux réels des élèves sur la base de notes compte tenu des pratiques différentes d’évaluation,  cette Ecole propose à RENASUP de valoriser  certains dossiers de qualité dont il aurait connaissance.

Pour les élèves sortant de  Terminale le cursus sera de 5ans pour obtenir le diplôme d'ingénieur, de plus des accords avec des Grandes Ecoles françaises peut permettre aussi une double diplomation suivant les résultats . Le coût de l'école est à l'heure actuelle de 2400 Euros par an. Elle s’adresse tout d’abord aux élèves de Terminale S ou STI2D.


Des étudiants sortant de CPGE peuvent également y prétendre  pour un cursus qui  durera normalement 4 ans  ou  3 ans de manière exceptionnelle selon le niveau de pratique pendant la  CPGE.  De même des étudiants brillants de BTS peuvent y prétendre également.


Pour candidater, les étudiants doivent s'inscrire sur le site http://www.polymtl.ca/futur/admissionparis . . Des entretiens se tiendront à Paris les 14 et 15 janvier prochains.

Si vous souhaitiez soutenir une ou plusieurs candidatures, vous voudrez bien nous faire parvenir le N° d'enregistrement des élèves concernés, le bulletins de fin de  l'année dernière et celui du 1er trimestre de cette année avant le 8 janvier prochain en version scannée à cahourd@noos.fr

Ensuite Didier Cahour prendra contact avec vous pour avoir votre avis et travaillera en direct avec le responsable des admissions de Polytechnique avant  les rencontres du 14 et 15 Janvier.
Pour tout renseignement contacter D.Cahour à cahourd@noos.fr ou au 0611464120



Bonne fête de Noël

Nous sommes au seuil deNoël. Chacun s’active pour  organiser, et je n'en doute pas,  pour se préparer intérieurement     à vivre ce temp...