vendredi 1 avril 2016

CNAM RENASUP : accord cadre régional


Dans le cadre de la mise en place de parcours de formations supérieures dans nos lycées, un accord cadre régional a été signé le 31 mars entre le CNAM Nord Pas de Calais et le Réseau RENASUP.

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté du statut de "grand établissement". Placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, il remplit 3 missions :
* la formation tout au long de la vie ; * la recherche technologique et l’innovation ; * la diffusion de la culture scientifique et technique.

Signature de la convention cadre par Claude VERGER, directeur CNAM Nord pas de Calais et Philippe DESCAMPS President de RENASUP Nord de France



Quelles sont les visées de cet accord ?

Il s'agit de permettre le déploiement de cursus supérieurs dans nos lycées. Ces cursus sont ceux des parcours nationaux du CNAM.  Ce partenariat s'appuie sur la volonté commune de RENASUP et du CNAM de renforcer localement des actions de formation, de promouvoir des formations diplomantes spécifiques de niveau II propres à favoriser l'accès à l'emploi.

Comment ça marche ?

L'accord cadre décrit le principe général de la collaboration. Pour mettre en œuvre pratiquement un partenariat avec le CNAM chaque Lycee est invité à produire un avenant ou une convention d'application qui précisera les champs d'application et les modalités d'organisation.

Pour vous procurer l'accord cadre : contactez Philippe DESCAMPS (direction@st-jo.com)

Bonne fête de Noël

Nous sommes au seuil deNoël. Chacun s’active pour  organiser, et je n'en doute pas,  pour se préparer intérieurement     à vivre ce temp...