Le secrétaire général du CAEC (Hubert Antoine) sur proposition de RENASUP a adressé une correspondance au rectorat pour obtenir des précisions.
Quelques questions posées
- Quand et sous quelle forme nous serons transmises les candidatures des jeunes de l’enseignement public candidats à l’entrée en STS dans l’enseignement Catholique. Nous supposons que chaque établissement d’accueil pourra consulter lesdits candidats sur la plateforme APB. Voyons-nous juste ? L’avis du conseil de classe de la classe de terminale sera-t-il mentionné ? L’ordre du vœux (ou à minima la précision s’il s’agit d’un vœu 1) sera-t-il communiqué
- Les candidatures PRIVE-PRIVE suivront elles le même modèle ? L’avis du conseil de classe de terminale sera-t-il bien communiqué, et/ou le rang du vœu
- Une extraction régionale des données, à l’échelle des candidatures vers l’enseignement Catholique, sera-t-il possible ? En effet, une attention à l’échelle régionale nous permettrait de proposer le BTS recherché par un candidat sur un autre établissement que celui de son choix dans la mesure où il ne pourrait être accepté sur l’établissement désiré. Cette disposition contribuerait à démocratiser à l’accès au STS pour les bac pro et irait donc en quelque sorte dans le bon sens (nous mettrions en place une commission régionale, en flux tendu).
Un conseil d'administration de RENASUP se tiendra début mars sur ce point en fonction des réponses précisées par le rectorat.
Bonnes portes ouvertes à chaque communauté éducative